Le Burger: ses bienfaits nutritif

Le Burger: Il contient généralement une tranche de steack, une tranche de fromage, deux tranches de pain (le « bun » du burger), de la sauce et quelques légumes (cornichons, ognons…). Cet aliment est considéré comme le plus nutritif au monde.

 

Un très bon rapport nutrition/prix

Tout assemblé, un burger satisfait une grande part de l’apport journalier en calories recommandé: il totalise 390 calories (kcal) sur les 2 000 calories journalières recommandées pour une femme, donc à si énorme que ça. Le burger apporte 23 grammes de protéine, 19 grammes de lipides, 33 grammes de glucides, 850 milligrammes de sodium, des fibres, du calcium, du fer, de la vitamine C, assez pour couvrir plus d’un tiers des apports journaliers recommandés ! Ce qui n’arrange pas les nutritionnistes qui qualifient le burger de « junk food »: Le burger assure ses fonctions pour quelques euros. On parle évidement ici de nos burger artisanaux, maison, fait avec des ingrédients que nous sélectionnons avec soin. Des produits frais contenant le maximum de leurs vitamines, essentiels pour notre corps.

Bienfait du burger

Le burger se consomme généralement avec un soda et des frites

Alors! Lorsque nous dégustons un burger, il n’est pas rare de l’additionner avec des frites et un soda. En effet, il est coutume de procéder ainsi, car, c’est vrai le mariage burger, frite soda, nous assure un délice pour nos papilles. En revanche, cette addition augmente davantage la quantité de gras, de calories, de sel et de mauvais sucre absorbés. Si le burger apporte des nutriments nécessaires et couvre quelques AJR, l’ensemble burger, frites, soda apporte aussi des acides gras saturés et trop de sel.  Rien ne nous empêche d’en consommer de temps à autre avec ses amis par exemple, une façon de se décontracter.

Avec un bon Coca Cola frais ou encore accompagné d’une bonne bière, avec ou sans frite, vous pourrez toujours le déguster et le partager à votre guise chez BomBom.

Articles récents
Les plats typiques du Portugal

Fort de la diversité de ses ressources, le Portugal peut être fier de sa cuisine simple et délicieuse. Entre terre et mer : poissons, viandes