Partager un burger entre amis ou en famille

Pour 6 Français sur 10, manger est un plaisir avant même d’être un besoin. C’est un moment d’échange et de transmission. Partager un repas renforce les liens sociaux, familiaux et amicaux. L’art du « bien manger » à la française est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial immatériel de l’Humanité. Nous consacrons en moyenne chaque jour entre 22 minutes et 2 heures de repas. 

 

Les Français sont ceux qui passent le plus de temps à table. Et cela pour plusieurs raisons, parce que c’est tout d’abord un moment de sociabilité, de partage, de réconfort et de bien-être.

 

Le repas en commun, dans la plupart des cultures, est une pratique sociale et culturelle qui permet de savourer le plaisir de manger et de boire en bonne compagnie

 

La consommation en commun de la même nourriture ou de la même boisson fonde ou renforce la communauté. Cela crée ou entretient les liens entre les convives. Et pour mettre tout le monde d’accord, pourquoi ne pas partager un burger entre amis ou en famille ?

restaurant burger anglet

Ses atouts gourmands et réconfortants nous séduisent tous. Avec le très large panel de possibilités de burgers qui existe aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts.

 

Le burger est l’un des plats les plus consommés au monde. La France figure parmi les premiers pays à le consommer. A tel point que le burger a même pris la place du fameux jambon-beurre Français. En effet, environ 1,5 milliards de Burgers sont engloutis chaque année en France, contre seulement 1,2 milliards de jambon beurre.

 

Dans les restaurants, les fast-foods, ou même à domicile, partager un moment plein de convivialité en dégustant un burger est une bonne façon d’évacuer le stress d’une grosse journée et de passer de bons moments avec ses proches.

 

Ce plat indétrônable dans le domaine de la street-food se déguste aussi bien à table qu’à l’extérieur. Rapide à préparer, mais aussi rapide à déguster, on retrouve aujourd’hui de nombreuses recettes encore plus gourmandes les unes que les autres.

 

En partant du Burger traditionnel, et en passant par le Cheeseburger, le Fish Burger, Burger végétarien, toutes les spécialités régionales et même encore les spécialités étrangères, il est difficile de choisir parmi la liste interminable.

 

D’ailleurs, la majorité des consommateurs de Burgers détermine son choix par la photo mise en avant pour chaque recette de Burger.

 

Le Burger s’est confortablement installé dans les cultures. On retrouve aujourd’hui des Burgers aux images des spécialités locales. Le Burger au poulet curry pour l’Inde, Le Burger au sirop d’érable pour le Canada ou encore le Burger au saumon pour la Norvège. Désormais, on peut voyager en dégustant des Burgers !

 

Entre un Burger normand au camembert, un Burger du Sud-Ouest au canard et un Burger breton à l’andouille de Guéméné, sauriez-vous faire un choix ?

Articles récents