L’originalité du Burger

Débusqué en Allemagne et précisément à Hambourg, notre mythique « hamburger » passe l’atlantique pour se généraliser aux USA au XXIe. Aujourd’hui, on le déguste pour tous types d’occasions. Aussi bien en fast-food, qu’en restaurant ou encore dans des Hôtels étoilés.

Entre un rythme de vie toujours plus rapide et l’accessibilité qu’offre les réseaux sociaux, certaines habitudes se perdent, et on ne prend plus soin de ses amis comme avant. Partager des moments ensemble est pourtant essentiel pour resserrer les liens, autour d’un burger par exemple !

De nombreuses variétés de burgers ont vu le jour.

Burger Anglet Biarritz Bayonne

Pourquoi c’est important ?

De nos jours, la plupart d’entre nous ont une vie bien remplie. Alors après une journée de travail, on regarde les actualités dans la vie de chacun en allant consulter les réseaux sociaux. On envoie des messages brefs, on commente un statut, on met en avant son humeur… Et malheureusement, souvent les relations en reste là. Pourtant, ces contacts sporadiques et superficiels ne suffisent pas pour consolider des liens forts. Sur le long terme, si vous ne prenez plus le temps de voir vos amis, ces liens risquent de se fragiliser, et peu à peu, vous vous désolidariserez les uns des autres. Afin d’éviter cela, la solution est radicale : réservez du temps pour vos amis, ne vous contentez pas de d’échanger sur les réseaux sociaux. Une sincère amitié, c’est aussi des moments de convivialité inoubliables durant lesquels on partage le moment présent, en ne pensant à rien d’autre.

Déjeuner, dîner ou brunch ?

Manger un burger est l’occasion idéale de réunir tous ses amis et de vivre un moment convivial propice à la discussion. Si vous êtes situé géographiquement proche de vos amis, n’hésitez pas à les voir à la pause déjeuner. Même pour une heure, ce sera l’occasion de vous offrir à tous un véritable moment de détente et de partager burger en vous racontant des histoires de boulot. Le moment le plus convivial est certainement celui du dîner : on a le temps de se poser, et on a logiquement fini toutes les tâches de la journée. C’est le moment de se poser autour d’un authentique burger ! Le week-end, pensez au brunch. Idéal après une folle soirée, l’ambiance est apaisée, et en plus, le brunch permet d’occuper un dimanche souvent vécu comme une journée morose où on ne fait rien. Ayez l’initiative de proposer de partager un burger à vos amis. Peu d’amis refuseraient cette proposition. Alors, quel que soit le repas, partager un burger avec ses amis est un excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable et de resserrer les liens en vous donnant une occasion d’échanger de façon authentique.

Tout pour réussir son burger entre amis

Il y a plein de façons de se faire un burger entre amis, en fonction du budget et du temps disponibles. Si vous n’avez pas ces deux ressources, demandez à vos amis d’apporter chacun un ingrédient : c’est très convivial, tout le monde se sentira utile, et cela fera faire des économies à tout le groupe ! Si c’est vous qui organisez, soyez sans pression : ce sont vos amis, pas la Reine d’Angleterre ! Quelles que soient les circonstances, établissez des petits rituels : vous pouvez vous voir un jour fixe dans la semaine, et recevoir chacun votre tour, ou vous retrouver une fois par semaine chez Bom Bom. Ce genre d’habitude se prend très rapidement, et sans difficulté : vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Articles récents
Les plats typiques du Portugal

Fort de la diversité de ses ressources, le Portugal peut être fier de sa cuisine simple et délicieuse. Entre terre et mer : poissons, viandes