Pourquoi continuer d’aller au restaurant ?

Parmi les petits bonheurs (et les petites douceurs) du quotidien : se rendre au restaurant… Pour une pause déjeuner bien méritée – entre collègues, en famille ou entre amis – ou le soir pour se détendre… Le restaurant est un lieu de convivialité où le temps s’arrête. C’est aussi l’occasion rêvée de goûter à de nouvelles saveurs ! En bref, le restaurant à Anglet, on aime et on y retourne !

Aller au restaurant à Anglet : poser son esprit et déguster des plats insolites

Décider d’un repas au restaurant à Anglet, c’est l’assurance de bien manger. Et oui, vous n’êtes pas sans savoir que cette ville des Pyrénées Atlantiques se situe aux confins du Pays-Basque et des Landes. Les spécialités gastronomiques basques et landaises sont justement réputées pour leurs nombreuses saveurs, ainsi que leurs méthodes de préparation.

Habitant d’Anglet (et alentours) ou de passage : aller au restaurant sera inévitablement l’occasion de découvrir ou redécouvrir de succulents plats.

Les restaurants d’Anglet : délicieux mélange de plats de la mer, mais aussi de la terre !

La localisation d’Anglet fait de cette ville un fabuleux vivier pour les restaurants, où il est idéal de s’approvisionner tant en produits de la mer, que de la terre… Rien de mieux pour lancer vos papilles à l’aventure !

Spécialités à base canard, d’agneau, de porc ou de bœuf, la variété des plats est absolument colossale. De nombreuses enseignes proposent aussi des burgers, assaisonnés et préparés selon l’imagination de chaque chef.

Côté mer, le poisson et les crustacés se taillent une belle place au rang des menus à Anglet. Poulpes, gambas, marmites et autres grillades de poissons, sans oublier les tartares (!) séduisent aussi bien les client(e)s dans les restaurants d’Anglet.

Même la cuisine traditionnelle est sophistiquée à sa manière… Les saveurs se marient à merveille dans la cuisine basque. Les vins sont eux aussi au rendez-vous ! Le célèbre côte de Gascogne qui doit son succès au Golfe éponyme, est servi, bien entendu à travers les restaurants basques et landais.

Petite subtilité, mais surtout, information intéressante : une seule appellation d’origine existe au Pays-Basque pour qualifier un tout petit vignoble… Il s’agit de l’AOC Irouléguy. La singularité du vignoble basque en territoire français ?  Sa toute petite superficie… Environ 220 hectares pour ce vignoble du sud.

Les autres appellations de vins basques existent uniquement au Pays-Basque Espagnol.

restaurant anglet plages

Continuer d’aller au restaurant : préserver plaisirs et libertés

On pourrait presque dire qu’aller au restaurant, représente une liberté fondamentale. La culture liée à la restauration en France, existe depuis toujours… Chaque strate de la société peut si elle le souhaite, s’offrir occasionnellement une sortie au restaurant. Certaines personnes sont absolument passionnées par la gastronomie, quels que soient les moyens financiers dont elles disposent.

Il est important de s’octroyer également des moments de lâcher-prise à travers les sorties au restaurant. Ces épisodes ont le mérite d’obliger tout(e) un(e) chacun(e) à se détacher de certains épisodes de vie. Stress, surmenage, angoisse… Le restaurant est un fabuleux endroit pour se faire du bien à le tête, ainsi qu’au corps.

Le restaurant est par ailleurs un moyen très agréable pour qui désire organiser une réunion entre amis, sans avoir besoin de s’embarrasser des détails pratiques, tels que la préparation des plats ou toute la logistique nécessaire à l’élaboration d’une réception chez soi.

Profitez-en pour voir notre carte et laissez vous séduire par notre authentique cuisine !

Articles récents
restaurant anglet
Notre geste écologique

BomBom s’engage dans la lutte contre le tout jetable D’après un rapport de WWF (2016), on estime qu’un tiers des déchets plastiques fabriqués à l’échellemondiale