Qu’est-ce que la galinhada ?

Pour les grands amateurs de la cuisine brésilienne, il existe plusieurs plats emblématiques dans ce pays. A part la coxinha, la feijoada, la moqueca de peixe, la galinhada fait également partie des plats traditionnels. Elle est riche en saveur et en couleur pour faire plaisir à vos papilles. C’est un plat à base de riz et de poulet avec quelques aliments supplémentaires. Si vous voulez savoir comment réussir ce plat, découvrez-le à travers les lignes qui vont suivre.

 

C’est quoi la galinhada ?

Pour faire simple, la galinhada est un ragoût de riz cuisiné avec du poulet, galinha signifiant poulet en Portugais. Elle a une histoire fascinante qui a marqué la tradition orale. Elle a été à l’origine de l’arrivée des Portugais au Brésil. Le poulet est l’un des animaux les plus abondants sur terre. C’est pour cette raison qu’en 1500, ils décidèrent de créer ce plat parfumé. Il peut être cuisiné par tout le monde, à moins que les étapes à suivre et les ingrédients soient de bonne qualité pour donner la meilleure saveur. Elle a une ressemblance avec la paella et le riz cantonais mais son mode de cuisson est différent.

 

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

Pour réussir la galinhada pour 4 personnes, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 4 morceaux de blancs de poulet ;
  • 250 grammes de riz ;
  • 1 cube de bouillon ;
  • 2 oignons / tomates / gousses d’ail ;
  • 1 citron ;
  • Safran ;
  • Persil ;
  • 3 CS de petits pois ;
  • Poivron vert ;
  • Huile d’olive ;
  • Sel et poivre.

 

Comment réussir la préparation de la galinhada ?

Pour préparer la galinhada, il faut 2 heures de marinade, 35 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson. En premier lieu, prenez un plat et mettez-y les blancs de poulet, le bouillon, le jus de citron et laissez pendant 2 heures tout au plus le temps de la marinade. Ensuite, découpez les tomates et mettez dans une casserole où il y a de l’eau. Laissez le tout à ébullition. Evitez que les tomates ne soient trop cuites. Pour ce faire, dès que l’eau se met à ébullition, sortez les tomates et refroidissez-les avant de les découper en dés.

Préparez les oignons, les ails et coupez le poivron. Prenez ensuite une marmite et faites chauffer l’huile d’olive et faites dorer les blancs de poule, tout cela à feu vif. Ajoutez ensuite l’oignon et l’ail et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez les tomates, le poivron, le riz, les petits pois et le safran. Mélangez le tout de manière à ce que la préparation soit homogène. Puis ajoutez de l’eau bouillante et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes.

Articles récents
recette galinhada
Qu’est-ce que la galinhada ?

Pour les grands amateurs de la cuisine brésilienne, il existe plusieurs plats emblématiques dans ce pays. A part la coxinha, la feijoada, la moqueca de